Vue d'ensemble

À propos de nous

CMS Francis Lefebvre est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France.

Véritable institution en France, le cabinet dispose d’une force de frappe internationale de premier plan avec plus de 9000 collaborateurs dans plus de 45 pays et plus de 75 villes.

Son expertise reconnue lui permet de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit.

Conscient des enjeux sociétaux et attaché à faire vivre ses valeurs, CMS Francis Lefebvre s’attache à faire grandir ses équipes et traduit ses engagements en actions concrètes en faveur de l’environnement et de l’égalité des chances.

Mission

Le cabinet, basé à Neuilly-sur-Seine, recherche son/sa stagiaire en droit de l’énergie pour le second semestre 2026, de juillet à décembre 2026.

L’équipe « Droit de l’énergie », dirigée par Me RUBIO Aurore-Emmanuelle, dispose d’une grande expertise du secteur de l’énergie ainsi que d’une forte notoriété en droit de la régulation de l’énergie et en droit public de l’économie, tant en conseil qu’en contentieux ainsi qu’en droit des contrats industriels.

Le stage s’adresse à un(e) élève-avocat ou à un(e) étudiant(e) de niveau Master 2 ou élève-avocat(e), ayant une appétence pour les questions de droit de l’énergie.

Le (la) stagiaire sera amené(e) à effectuer des recherches et à contribuer à la veille, à la rédaction de notes d’analyse internes, de consultations juridiques à destination des clients, et de mémoires contentieux. Le (la) stagiaire participera aux réunions internes, aux réunions avec les clients ainsi qu’aux audiences.

Pour plus de détails : Droit de l’Energie I CMS France

Profil

  • Elève-avocat(e), titulaire d’un M2 en droit de l’énergie, droit public économique ou équivalent, bonne culture juridique (Sciences Po ou 2ème formation appréciée) ;

  • Une maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral, est indispensable.

  • Il/elle devra être capable de s’impliquer dans des dossiers juridiques exigeant une bonne compréhension des enjeux économiques et techniques.

    Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pourrez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant en vous adressant au DPO du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats, par email dpo@cms-fl.com

    Je reconnais avoir lu et compris la politique de traitement des données à caractère personnel et j'accepte que mes données soient utilisées aux fins qui y sont décrites.