Vue d'ensemble
À propos de nous
CMS Francis Lefebvre est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux en France.
Véritable institution en France, le cabinet dispose d’une force de frappe internationale de premier plan avec plus de 9800 collaborateurs dans plus de 47 pays et plus de 79 villes.
Son expertise reconnue lui permet de fournir des solutions innovantes et à haute valeur ajoutée dans tous les domaines du droit.
Conscient des enjeux sociétaux et attaché à faire vivre ses valeurs, CMS Francis Lefebvre s’attache à faire grandir ses équipes et traduit ses engagements en actions concrètes en faveur de l’environnement et de l’égalité des chances.
Le cabinet, basé à Neuilly-sur-Seine (700 pers.), recherche un(e) Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre son équipe.
Mission
Au sein d’une équipe de 4 personnes et rattaché directement au Responsable du contrôle de gestion, votre mission principale est d’estimer, suivre, et challenger les frais des fonctions support du Cabinet en lien avec les équipes opérationnelles. A ce titre, vous pilotez le processus de construction budgétaire (budget/reprévisions) ainsi que le suivi du réalisé. Une présentation claire et structurée des éléments budgétaires est attendue.
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Vous participerez aussi à l’amélioration de l’analyse de la masse salariale.
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Vous serez également amené à prendre en charge la réalisation d’analyses ponctuelles pour les équipes d’avocats.
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Vous participez à la construction d’états de reporting de gestion à partir d’une base de données financières en coordination avec les équipes informatiques.
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Vous contribuez à l’amélioration continue des outils et processus existants.
Profil
Vous disposez de solides compétences analytiques, êtes à l’aise avec les données chiffrées et savez synthétiser l’information pour éclairer les décisions.
Vous êtes reconnu pour vos qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.
Vous aimez travailler en équipe et vous disposez d’une aisance relationnelle, d’une facilité de communication et savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs.
Un très bon niveau de communication écrite est également indispensable.
Diplômé d’une école de commerce ou titulaire d’un Master 2 en gestion/finance/contrôle de gestion, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
La maîtrise des outils de bureautique et particulièrement Excel est impérative et la connaissance d’un ERP est également nécessaire.